Praticienne de santé Naturopathe à Colomiers
Me joindre
07 82 85 61 90
Ouverture
Du lundi au samedi
Les différents types de cellulites

La Cellulite

La cellulite est une accumulation au niveau des couches inférieures de la peau, de graisse, d’eau et de toxines. Elle est le résultat d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses caloriques.

Certains facteurs peuvent favoriser ou prédisposer à la cellulite, comme :

  • 1 Poussée hormonale importante lors de la puberté, durant la grossesse ou au moment de la ménopause
  • L’hérédité
  • L’âge
  • Une mauvaise hygiène de vie (alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique, tabagisme, alcool)
  • Problèmes de circulation sanguine
  • Surcharges de toxines

Localisée le plus souvent au niveau des fessiers, des hanches, des cuisses, du ventre et même parfois au niveau des bras, la cellulite est souvent qualifiée d’inesthétique, de rebelle, et est parfois douloureuse. Elle peut conduire la femme à un désamour de son corps préférant alors le cacher.

LES 3 PRINCIPAUX TYPES DE CELLULITE

La Cellulite Adipeuse

Elle est souvent en lien avec une légère surcharge pondérale. En raison, le plus souvent d’un mauvais équilibre alimentaire et d’un manque de dépense physique, les calories consommées en excès viennent s’accumuler sous la peau. Cette accumulation entraine une légère inflammation au niveau du tissu adipeux, une mauvaise circulation et élimination des toxines. La cellulite adipeuse est non douloureuse et plus ou moins visible. Elle est plus visible lorsqu’on pince légèrement la peau qui prend l’aspect en peau d’orange.

La cellulite aqueuse

Est généralement en lien avec une mauvaise circulation veineuse et lymphatique combinée à l’hypertrophie des adipocytes.

L’eau est mal éliminée et stagne dans les tissus ainsi que les toxines qui s’accumulent provoquant une sensation de gonflement et de lourdeur au niveau des membres inférieurs. Les capitons sous forme d’œdème apparaissent même chez la femme très mince.

La cellulite aqueuse se localise principalement les cuisses, les mollets et les chevilles. Elle est souple au toucher et généralement indolore.

La Cellulite Fibreuse

Avec une perte d’élasticité la peau se rigidifie, emprisonne les adipocytes et bloque la circulation et l’élimination des toxines. La cellulite fibreuse est incrustée et généralement douloureuse au toucher.

La peau est dure, capitonnée et peut être violacée. Elle se situe le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.

La cellulite fibreuse est donc une cellulite dure, incrustée, très visible, douloureuse et tenace.

QUELLES SOLUTIONS POUR EN VENIR A BOUT ?

Comme chaque personne est unique, la prise en charge de la cellulite tiendra compte de sa nature, de ses causes et des capacités de chaque femme à mettre en place progressivement les mesures d’hygiène de vie globale pour un résultat durable.

Qu’elle soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse, la femme qui en souffre se verra proposer un accompagnement sur mesure en termes :

  • d’alimentation : saine et équilibrée
  • d’activité physique : régulière et adaptée à ses capacités
  • de gestion des émotions si nécessaire
  • de techniques manuelles : réflexologie plantaire, massage minceur palper-rouler et/ou Tuina

Je vous propose cet accompagnement sous forme de cure minceur visant au déstockage des graisses, à la remise en circulation des toxines et en leur élimination, à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, au raffermissement de la peau et à la perte de cm.

Vous vous sentirez ainsi plus légère et tonique. Cette cure vous apportera confiance en vous et participera à votre bonne santé grâce à la mise en place d’une hygiène de vie saine et équilibrée.